Votre piscine a atteint les 15°C,

 

C’est le moment de la remettre en route !

 

A l’arrivée des beaux jours, c’est le moment de remettre en marche votre piscine !

Petit rappel, avant tout, l’eau de votre piscine doit être préalablement équilibrée pour que les appareils puissent travailler correctement.

Etape 1 : faîtes un contrôle visuel de votre piscine en vérifiant le niveau de l’eau, l’orientation des buses de refoulement et votre filtration.

Etape 2 : Examinez votre installation complète et effectuez une maintenance des sondes (étalonnages), des pompes (remplacement tube santoprène), etc..

Etape 3 : analysez votre eau en vérifiant les différents paramètres : le pH (entre 7 et 7,4), le chlore libre (entre 0.5 et 1.5 ppm), le TAC (entre 10 et 20 °f ou 80 et 120 ppm), le TH (inférieur à 60 °f ou 600 ppm), le stabilisant (inférieur à 30 ppm). Le sel doit être remonté à 5 kg/m³ en début de saison et la température au-dessus des 15°C.

Une fois votre piscine remise en route et prête à l’utilisation, vérifiez l’ouverture de votre by-pass.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter votre professionnel référent ou vous rendre sur notre site internet dans la rubrique conseils et support : https://pool-technologie.com/leau-un-milieu-vivant-filtration-et-desinfection/