Les tests bandelettes, presque aux oubliettes !

Acide ou basique ?

Le pH (Potentiel Hydrogène) mesure l’acidité ou la basicité de l’eau. En pleine saison, le pH de l’eau varie continuellement. Il est mesuré sur échelle de 1 à 14. En dessous de 7, l’eau est dite acide, donc elle devient agressive pour la peau et les yeux des baigneurs. Au-dessus de 7, l’eau est dite basique, elle devient entartrante et corrosive pour les équipements de traitements et filtrations de l’eau. Pour un confort optimal, le pH doit se situer entre 7 et 7,2 afin que le chlore soit le plus actif possible.

La régulation automatique du pH

Pour le confort du baigneur et la préservation de l’environnement, nos appareils sont économes en produits chimiques. Ainsi, tous nos régulateurs pH sont équipés d’une régulation proportionnelle. Concrètement, l’appareil injecte une quantité de produit correcteur (acide ou base) proportionnelle au volume de la piscine et à la différence entre la valeur de consigne (pH souhaité par l’utilisateur) et la valeur réellement mesurée. Contrairement à la plupart des régulateurs pH qui injectent une dose fixe à la détection d’un écart, nos régulateurs garantissent ainsi un pH constant et non pas un pH fluctuant autour d’une valeur désirée.

POOL TECHNOLOGIE va même plus loin : certains appareils vous offrent, en plus, une régulation du pH prédictive. Le régulateur pH analysera l’efficacité de la dernière injection et modulera l’injection suivante en conséquence. Cette technologie brevetée, vous garantit un pH parfaitement stabilisé. L’efficacité du traitement de désinfection (par électrolyse du sel, par dosage, par ionisation Cu/Ag) s’en trouve alors sensiblement améliorée.

Elle garantit :

  • l’efficacité du désinfectant : voir courbe ci-dessus.
  • le confort de baignade : plus d’irritation des yeux, plus de dessèchement de la peau, plus d’odeur de chlore, plus de détérioration des maillots de bain.
  • la qualité de l’eau : ni corrosive, ni entartrante, ni trouble.

Un pH équilibré permet de renforcer l’efficacité du chlore et de limiter la précipitation des minéraux (calcium, sulfates).

sonde amber ph régulation pH

Découvrez nos régulateurs pH

Régulateur de pH et sonde MinipH

MinipH Régulateur pH

En savoir plus
Régulateur de pH Just pH et sonde pH Blue

JustpH Régulateur pH

En savoir plus
Régulateur pH AutopH et sonde pH Black

AutopH Régulateur pH

En savoir plus