Une PME, 100% made in France

POOL TECHNOLOGIE développe, conçoit et fabrique, des appareils automatiques de traitement des eaux pour piscines familiales et collectives. Située à Valergues, proche de Montpellier, cette PME est experte de la piscine au sel, depuis 1992.

Depuis plus de 30 ans, la société se distingue sur le marché en proposant une offre complète d’appareils de traitement automatique de l’eau (électrolyseurs, ionisateurs cuivre/argent, régulateur pH, doseurs). Spécialiste du traitement de l’eau par électrolyse de sel, elle offre à ses clients des produits fiables et performants, à la pointe de la technologie, éco-responsable et durable. Tous les produits POOL TECHNOLOGIE sont conçus, développés et fabriqués dans ses ateliers de Valergues. Pour favoriser le développement économique territorial, l’entreprise multiplie les partenariats locaux. Cette approche dynamique lui permet de faire rayonner le savoir-faire Français au-delà de nos frontières.

Pool Technologie en quelques chiffres

0
d’atelier de production
0
salariés
0
appareils sur le marché

Une histoire qui dure depuis 30 ans !

Un ancrage territorial fort

  • Couverture du territoire avec plus de 800 clients en France

  • Segmentation des marchés (distributeurs, réseau piscinier, pisciniers indépendants, coquistes)

Une présence internationale en pleine expansion

  • Forte présence en Europe

  • 30% du chiffre d’affaires à l’export

  • Développement international sur des marchés ciblés (Maghreb, Moyen-Orient, Amérique Latine)

carte mondiale avec marqueurs

Nos labels

La Fédération des Professionnels de la Piscine

La Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa (FPP) rassemble les entreprises de tout le secteur de la piscine depuis les constructeurs jusqu’aux fabricants de matériel, d’abris, de spas, les sociétés de services piscines en France et en Europe. POOL TECHNOLOGIE est adhérente depuis de nombreuses années à ce réseau de professionnels.

Logo FPP

La French Fab

Depuis 2019, POOL TECHNOLOGIE a rejoint le mouvement lancé par Bruno Le Maire fin 2017, la French Fab. Une mission : unir sous la même bannière les entreprises industrielles françaises. Ses objectifs sont portés sur l’accélération de la transformation de l’industrie en France, l’union sous un même étendard des industriels français, l’incarnation du futur et de l’attractivité de ses métiers et le rayonnement international de l’industrie française.

Logo French Fab

Nos récompenses

POOL TECHNOLOGIE fut récompensée à deux reprises pour ses innovations technologiques sur ses appareils. Elle a reçu en 2010 et 2012 le Pool Éco Attitude, trophée valorisant les produits s’inscrivant dans une démarche éco-responsable et le développement durable.

Lauréat Eco Pool 2010
Lauréat Eco Pool 2012

NOS INDICATEURS

INDEX ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Depuis le 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de publier un index, basé sur quatre critères, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d’égalité salariales entre les femmes et les hommes. Pool Technologie accorde une grande importance à l’égalité entre les hommes et les femmes, et nous travaillons continuellement à l’atteinte de cet objectif d’égalité dans nos politiques RH.

Ainsi, nous avons obtenu la note de 35/35 sur l’indicateur EGAPRO mesurant l’écart entre le taux d’augmentations accordées aux femmes et aux hommes. Cette note démontre notamment que notre politique salariale et que les augmentations ne sont pas attribuées à nos collaborateurs en fonction de leur sexe, mais bien en fonction de leurs résultats, de leur motivation et de leur implication qui participent au développement de notre activité.

Également, nous avons obtenu la note de 15/15 sur l’indicateur mesurant le pourcentage de nos salariées qui ont pu bénéficier d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité.

Malheureusement, nous avons obtenu la note de 0/10 concernant la représentativité égale des deux sexes sur les 10 plus hautes rémunérations de la société. Nous nous sommes donc fixés pour objectif de poursuivre notre travail d’harmonisation des plus hautes rémunérations de l’entreprise. Nous constatons que pour certaines catégories de postes, et notamment les postes les plus hauts placés comme ceux d’ingénieur(e)s au sein de notre service R&D, ou ceux de commerciaux itinérants, nous ne recevons malheureusement aucune candidature féminine … ce qui est regrettable car notre secteur d’activité est porté par une forte croissance et les opportunités sont nombreuses !

Nous poursuivons la recherche de nos talents de demain, hommes et femmes, qui grandiront tout en faisant grandir l’entreprise. N’attendez plus et transmettez-nous votre candidature via notre onglet ‘’Recrutement’’ !

Rejoignez l’aventure Pool Technologie !