Un niveau de TAC inadapté peut être responsable de ce phénomène. Si vous êtes équipé d’un régulateur de pH automatique, l’injection d’acide devrait permettre de diminuer le pH et le TAC de votre eau.
Dans le cas d’une injection manuelle, nous vous conseillons de verser l’acide préalablement dilué par tranche d’un litre au niveau des buses. Contrôler systématiquement le pH après chaque opération.
Plus votre TAC est élevé plus votre pH aura tendance à augmenter rapidement. La quantité d’acide nécessaire pour diminuer les niveaux de TAC et pH est alors plus importante. Par exemple, il faudra injecter plus d’acide pour passer d’un pH 8,0 à 7,8 à un TAC de 280 que de 7,6 à 7,2 avec un TAC de 80. Le TAC de l’eau de votre piscine doit normalement se situer entre 80 et 120 mg/L.