le geste bio, pour une eau claire


Français English Español Deutsch Italiano
 

Vous êtes ici : Accueil | Traitement automatique piscine |Contrôleur Redox/ORP | 




Contrôleur Redox/ORP


Le Redox ou ORP (Oxydo Reduction Potential en anglais) indique le pouvoir oxydant ou réducteur d’une substance par rapport à une autre. Plus simplement, il permet de juger de l’aspect général de l’eau d’un point de vue sanitaire. Le Rédox se mesure en millivolts (Mv). On estime qu’une eau est désinfectée et désinfectante lorsque le potentiel Redox se situe entre 550 et 750 Mv.

Cet indicateur permet  :



  • de réduire la consommation de désinfectant lorsqu’il s’agit d’un traitement par dosage

  • d’optimiser la production de chlore lorsqu’il s’agit d’un électrolyseur.


Fonctionnement avec un électrolyseur de sel :


L’électrolyse du sel est une solution douce et efficace pour le traitement de la piscine. Pour profiter au maximum de ses avantages, il est toutefois nécessaire de contrôler en continu les niveaux de désinfectants contenu dans la piscine.

Relié électroniquement à l’électrolyseur, le régulateur REDOX est le cerveau de l’installation. Il mesure en permanence la quantité d’oxydant et commande, selon les besoins de désinfectant de la piscine, la production de chlore de l’électrolyseur ou l’injection de correcteur.

Le contrôleur Redox est un outil de mesure complémentaire à l’électrolyseur. Il peut être acheté indépendamment (JUST REGUL®) ou faire partie intégrante de l’électrolyseur (JUSTSALT PRO®).


Fonctionnement avec un traitement par dosage :


Basé sur le même principe que le fonctionnement avec un électrolyseur, la mesure Redox déclenchera ou non la pompe de désinfectant selon la valeur de consigne préalablement paramétrée. L’injection de correcteur ne se fait plus intervalle de temps régulier mais uniquement lorsque votre bassin en a réellement besoin.

Vous optimisez ainsi le fonctionnement de votre appareil de traitement automatique :



  • en évitant tout risque de surchloration ou manque de chlore

  • en limitant votre consommation d’agent correcteur


Votre eau de piscine reste saine tout en respectant le baigneur et l’environnement.


ACCÈS PRO

 

 

Mémoriser

PARTENAIRES CLIENTS


PARTENAIRES PRESSE