le geste bio, pour une eau claire


Français English Español Deutsch Italiano
 

Vous êtes ici : Accueil | Entretien piscine |L'équilibre de l'eau | 




L'équilibre de l'eau


L’équilibre de l’eau dépend de 3 éléments :


- Le Titre Alcalimétrique Complet ou TAC. Il indique le taux de bicarbonates et de carbonates dissous dans l’eau.


 - Le Titre Hydrotimétrique ou TH exprime la somme des sels de calcium et de magnésium autrement dit la dureté de l’eau (TH).


 - Le Potentiel Hydrogène ou pH. Il indique si l’eau est acide ou basique, et doit être stabilisé entre 7 et 7,2. 


L’équilibre de ces 3 paramètres est primordial car il va déterminer la qualité de l’eau de la piscine, mais aussi la performance et la durée de vie de l’équipement de la piscine.


Une eau trop douce aura tendance à être agressive et corrrosive pour les équipements (filtres, pompes, canalisation…).


Une eau dure, par contre, provoquera le dépôt de tartre dans les tuyauteries, sur les parois et dans les filtres à sable. Il est donc important d’assurer l’équilibre de ces 3 éléments au moyen de la Balance de Taylor.


 



 


 


Eau dure et inversion de polarité


A partir de 20° TH, une eau est considérée comme dure. C’est le cas le plus fréquent en France où les 2/3 du sol sont calcaires. L’eau calcaire entraîne notamment l’entartrage de la cellule d’électrolyse.


Cela implique des contrôles visuels et des nettoyages fastidieux. Pour pallier cet inconvénient, POOL TECHNOLOGIE a équipé l’ensemble de ses électrolyseurs d’inversion de polarité. A fréquence variable (4 ou 6 heures), l'inversion de polarité permet le nettoyage automatique de la cellule d'électrolyse .


POOL TECHNOLOGIE va même plus loin : pour adapter la fréquence d’inversion de polarité aux caractéristiques de l’eau de votre piscine, certains modèles proposent l’inversion de polarité réglable de 0 à 24 heures.


Plus la dureté de l’eau est importante, plus la fréquence d’inversion doit être importante. Le réglage doit être effectué avec soin : la fréquence d’inversion a une incidence sur la durée de vie de la cellule.


BALANCE DE TAYLOR 


 


ACCÈS PRO

 

 

Mémoriser

PARTENAIRES CLIENTS


PARTENAIRES PRESSE